Retour de notre format chronique express aujourd’hui. Difficile d’écrire une review ultra fournie sur un EP 3 titres. On voulait tout de même vous en parler, Of Mice & Men, groupe incontournable de la scène Metalcore, a sorti vendredi 26 Février Timeless, un EP de 3 morceaux. Il fait suite à EARTHANDSKY, album paru en milieu d’année 2019. À noter que pour cet EP, le groupe a changé de label en rejoignant SharpTone Records. On vous partage notre impression concernant Timeless :
Dans la continuité de son prédécesseur au niveau sonorité, Of Mice & Men nous partage un Metalcore toujours efficace. Les titres Timeless et Obsolete ont un côté assez agressif, tandis que Anchor conserve un côté plus calme avant de déployer son énergie sur le refrain.
Si le groupe propose un son extrêmement fidèle à leur répertoire habituel, certains pourront regretter la non prise de risque. Mais les 3 morceaux sont bons et le format rend l’écoute très accessible. Les fans seront sans aucun doute ravis de cet EP.
Et ce n’est pas tout ! Nous avons récemment eu la chance de nous entretenir avec Aaron Pauley, chanteur-bassiste du groupe, qui nous a confié que cette année allait être riche en actualité avec la sortie de 3 EP au total. L’interview est à retrouver ici (à partir de 34min39).
En bref : Timeless est dans la continuité de ce que fait de mieux Of Mice & Men. On est content de savoir que le groupe devrait être présent tout au long de l’année avec d’autres EP (avec cette fois-ci plus de prise de risque ?).
Justement, ce format EP qui permet de voir du contenu plus régulièrement de la part des groupes est de plus en plus utilisé (comme par exemple Bring Me The Horizon avec les Post Human). En tous cas, on se contente pour l’instant de ces 3 bons titres et on se dit « vivement la suite ! »
3,5/5