Après avoir été annoncés comme “special guests” d’Iron Maiden aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet, puis à La Paris Défense Arena les 19 et 20 juillet 2025, les Suédois d’AVATAR révèlent aujourd’hui leur prochaine tournée européenne en tête d’affiche. Celle-ci fera escale en France avec deux dates : Le Cube à Lyon le lundi 2 mars, puis le Zénith de Paris La Villette le samedi 7 mars 2026.
Regardez la bande annonceMesdames et Messieurs, créatures de l’ombre et amis du bizarre… préparez-vous à des nuits endiablées où AVATAR mettra le feu à la scène avec un tout nouveau spectacle aussi théâtral que démoniaque ! Le cœur noir et vibrant, le quintette suédois revient plus extravagant, flamboyant et intense que jamais, pour votre plus grand plaisir.
« Nous sommes irrécupérables », déclare Johannes Eckerström, le charismatique maître de cérémonie du cirque AVATAR. « Même après les éloges reçus pour nos shows précédents, on ne peut s’empêcher de penser que ce n’était qu’un échauffement. C’est pourquoi cette tournée a pour but de repousser toutes les limites et de surpasser tout ce que nous avons fait jusque-là. Il ne s’agit pas que de grandeur : tout doit être meilleur, c’est notre obsession ! »
L’aventure commencera dès cet été, lorsque AVATAR rejoindra les légendes du hard rock et du heavy metal, Iron Maiden, pour seize dates à travers l’Europe, apportant leur sombre carnaval dans les arènes et stades du continent. Ils poursuivront ensuite leur conquête avec un grand concert en tête d’affiche à Mexico le 31 octobre 2025, baptisé « Noche De Brujas », en pleine célébration d’Halloween, à la veille du mythique « Dia de los Muertos ».
Ce show unique marquera les débuts de leur spectaculaire nouvelle production scénique, pensée pour leur tournée mondiale 2026. Johannes Eckerström (chant) mènera sa troupe – John Alfredsson (batterie), Jonas Jarlsby (guitare), Henrik Sandelin (basse) et Tim Öhrström (guitare) – aux quatre coins du globe, avec des concerts mêlant classiques et nouveautés dans une mise en scène inédite. Certaines dates, comme le 7 mars 2026 au Zénith de Paris, s’annoncent comme les plus grandes de leurs 25 ans de carrière. Un autre moment fort sera le concert de la Saint-Valentin à Londres, dans la toute nouvelle salle The Exhibition, un lieu emblématique aménagé dans une ancienne usine victorienne à White City, dédié à la musique et à la culture au cœur de l’ouest londonien.